Bayern - Mercato : Officiel, Arturo Vidal a signé au Barça

Arturo Vidal rejoint le Barça pour 20 millions d’euros.

C’est officiel ! Le FC Barcelone tient son nouveau milieu de terrain pour la saison à venir. Arturo Vidal, en provenance du Bayern Munich, s’est officiellement engagé avec les Blaugranas. Il sera présenté ce lundi 6 aout.

Arturo Vidal rejoint le Barça pour 20 millions d’euros.

C’était dans les tuyaux depuis quelques heures, c’est désormais officiel. Artur Vidal a quitté le Bayern Munich pour s’offrir une nouvelle expérience : découvrir la Liga avec le FC Barcelone.

En effet, si les pistes menant à Adrien Rabiot (PSG) Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam) ou encore Paul Pogba (Manchester United) ont un temps été évoquées, c’est bien l’international chilien qui va intégrer l’équipe de Ernesto Valverde durant ce mercato estival.

Selon le média catalan Sport : « Arturo Vidal est désormais un joueur du FC Barcelone ». La signature du milieu de terrain chilien a été conclue ce vendredi et ce dernier devrait débarquer dans les prochaines heures en Catalogne pour valider son contrat.

A en croire le journal ibérique, il sera présenté ce lundi devant les médias. Les Blaugranas ont déboursé 20 millions d’euros pour son transfert. Son salaire est estimé à 9 millions d’euros par an. Il compensera le départ de Paulinho qui a récemment rejoint Guangzhou Evergrande (Chine).

Ainsi, après le Bayer Leverkusen, la Juventus Turin et le Bayern Munich, le joueur de 31 ans s’offre son quatrième club en Europe.




Par Timothée
Publié le 03 août 2018 à 21:45 | mis à jour le 03 août 2018 à 21:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp