AS Monaco : TDC, Jardim en profite pour expliquer le projet du club

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco. Publié le 04 août 2018 à 00:00

L’AS Monaco affronte le PSG, à Shenzhen en Chine, ce samedi (14h), dans le cadre du Trophée des Champions (TDC). Leonardo Jardim a profité de ce match qui ouvre la saison en France pour expliquer le projet de l’AS Monaco qui reconstruit son équipe chaque saison.

Jardim, « le projet de l’AS Monaco c’est de faire venir des jeunes pour les faire grandir ».

À l’occasion du match entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, lors du trophée des Champions, Leonardo Jardim a expliqué la politique sportive du club de la Principauté, ce vendredi, en conférence de presse d’avant-match.

« Le projet de l’AS Monaco c’est de faire venir des jeunes pour les faire grandir. Pour beaucoup, il leur faudra deux-trois ans pour arriver au haut niveau. C’est le chemin pris par Bernardo Silva, Anthony Martial, Kylian Mbappé… », a fait savoir l’entraineur portugais des Monégasques, en Chine.

« L’équipe sera différente des autres matchs de préparation. C’est difficile de comparer avec l’année dernière. Beaucoup de joueurs n’étaient pas encore avec nous. L’effectif a beaucoup changé.

Parler du match de la saison dernière n’a pas de sens. ll est question de construire une nouvelle page de l’histoire de l’AS Monaco, pas de parler du passé. Chaque année c’est un nouveau défi avec de nouveaux joueurs, de nouvelles mentalités et l’objectif de leur transmettre nos valeurs de jeu. Moi je suis passionné par cela », a expliqué Jardim ensuite.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp