La boutique en ligne de l' OL a été attaquée par des cyber escrocs sur une période de quasiment deux mois. Les responsables du service informatique ont finalement mis fin à la tentative de fraude à la carte bancaire. Le club de Jean-Michel Aulas l’a indiqué via un communiqué officiel.
L' OL a déjoué une cyberattaque sur sa boutique en ligne.
Les supporters de l’ OL peuvent faire leur achat en toute sécurité sur le site internet du club. La boutique en ligne (boutique.olweb.fr) qui a fait l’objet d’une tentative de piratage, entre le 10 juin et le 1er août, est désormais opérationnelle.
« L’Olympique Lyonnais a décelé le 1er août 2018 une tentative de fraude à la carte bancaire sur sa boutique en ligne, dont l’accès est à nouveau sécurisé. Le club a pris immédiatement toutes les mesures pour contrer cette attaque.
Il a informé la CNIL de cette situation. Il a déposé plainte. Il a prévenu directement les clients qui pourraient être impactés par cette tentative de fraude pour qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires à la défense de leurs intérêts. Le risque de fraude concerne exclusivement les achats effectués du 10 juin au 1er août.
Le service informatique du Club qui a donc identifié la fraude a pris toutes les mesures techniques et opérationnelles pour mettre un terme définitif à cette cyberattaque. La boutique en ligne (boutique.olweb.fr) est de nouveau accessible en toute sécurité », ont noté les Gones dans un communiqué officiel.