FC Nantes : Battu par Brighton, Cardoso satisfait quand même

Miguel Cardoso, coach du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 04 août 2018 à 11:47

Le FC Nantes a perdu son dernier match de préparation estivale, vendredi soir, contre Brighton FC (2-1). Miguel Cardoso note quand même des motifs de satisfaction.

Miguel Cardoso, « l’équipe a été courageuse en 2e mi-temps ».

Tout n’est pas jeté dans le match qui a opposé le FC Nantes à Brighton FC, vendredi à l’Amex Stadium en Angleterre. Malgré la défaite de son équipe, Miguel Cardoso a retenu le côté positif de la rencontre. Il apprécie la deuxième période du capitaine Valentin Rongier et ses coéquipiers.



« L’équipe a été courageuse. En deuxième mi-temps, elle a contrôlé le match et a joué son football », a apprécié l’entraineur des Canaris dans des propos rapportés par Ouest-France. La rencontre était pourtant « d’une intensité élevée » selon le technicien portugais.

En effet, les Nantais ont été menés (2-0, 36' et 48’). Mais Valentin Rongier avait réduit le score (2-1, 79e) et avait même failli égaliser dans la foulée, à en croire le quotidien régional.

Mais, les Mouettes étaient finalement les plus fortes. Elles ont mérité leur victoire d'après Cardoso.

« Ils ont été très intelligents dans l’utilisation de la profondeur. L’équipe a joué sur un rythme intense et il était difficile pour nous d’avoir le ballon. Quand tu n’es pas capable de l’avoir, tu fais des erreurs de passe à des moments importants », a-t-il admis.

Précisons que Lucas Evangelista, dernier renfort en date de l’équipe de la Cité des Ducs, a joué tout match. Il devrait être opération pour la première journée de Ligue 1 contre l’AS Monaco, le samedi 11 aout (17h) à la Beaujoire.