Ce vendredi soir, Arturo Vidal s’est officiellement engagé avec le FC Barcelone pour les trois prochaines saisons. Et son désormais ex-coéquipier au Bayern Munich, Franck Ribéry s’est montré très élogieux à son égard.
« Pour moi, Arturo Vidal est le meilleur des meilleurs ».
Ernesto Valverde tient désormais son nouveau milieu de terrain après les départs successifs d’Andrés Iniesta et Paulinho. En effet, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont officialisé ce vendredi le transfert d’Arturo Vidal.
Après trois années passées en Bavière, le milieu de terrain quitte la Bundesliga pour découvrir la Liga avec le club catalan. Il va signer un contrat de trois saisons en faveur des Barcelonais, sous réserve bien sûr de la visite médicale.
Un départ qui a suscité la réaction de son ancien coéquipier Franck Ribéry. L’emblématique Français du club bavarois a adressé un message touchant à l’international chilien.
Il a posté sur son compte Twitter plusieurs photos des deux joueurs sous le maillot bavarois avec des mots doux à l’endroit du milieu de terrain de 31 ans.
« Frère, tu ne sais pas à quel point tu vas me manquer. Pour moi, tu es le meilleur des meilleurs, un homme de valeurs et de principes, a écrit Kaiser Franck avant de souligner, je suis très fier d'avoir joué à tes côtés. Je te souhaite le meilleur pour ton avenir, tu es un guerrier et cela se trouve peu dans notre profession ».