Trophée des Champions (4-0) : Le PSG marche déjà sur l’AS Monaco

Thomas Tuchel et le PSG ont remporté le Trophée des Champions face à l’AS Monaco. Publié le 04 août 2018 à 17:30

Pour le premier match de la saison, le PSG n’a pas fait dans la dentelle face à l’AS Monaco, ce samedi en Chine. Dans le cadre du Trophée des Champions, le Champion de France en titre a étrillé son dauphin sur le score sans appel de 4 buts à 0.

Le PSG annonce déjà la couleur pour la saison 2018-2019

Le Paris Saint-Germain a frappé fort lors du Trophée des Champions contre l’AS Monaco. Les Parisiens ont ouvert le score grâce à un magnifique coup franc de 30 mètres d'Angel Di Maria. L’attaquant argentin, avec une précision chirurgicale, a enroulé un ballon sous la barre du portier monégasque Diego Benaglio.

En l’absence de Neymar (entré en cours de jeu) , Kylian Mbappé et Edinson Cavani, il a d’ailleurs porté l’attaque parisienne avec un second but inscrit dans le temps additionnel (90e+2). À son avantage lors des matches de préparation, Christopher Nkunku a fait le break à la réception d'un centre côté gauche de Stanley Nsoki (40e). Après la pause, Timothy Weah a enfoncé le clou (68e), sur une nouvelle offrande de Stanley Nsoki.

Le PSG débute donc la saison 2018-2019 par un succès dans le Trophée des Champions, le sixième de rang. Le Paris Saint-Germain prépare ainsi parfaitement la venue du SM Caen le 12 août, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Pour son premier match officiel sur le banc parisien, Thomas Tuchel n'a pas dérogé à la règle en emmenant le club de la capitale vers un premier trophée cette saison. Et ce malgré une attaque très éloignée de ce qu'elle sera cette saison.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp