ASSE : mauvaise nouvelle pour les abonnements

Les abonnements ne sont pas très flamboyants au Geoffroy-Guichard Publié par Team Foot Sur 7 le 04 août 2018 à 18:06

L’AS Saint-Etienne vit des heures sombres de son histoire sur le plan des abonnements. Les abonnés de la saison prochaine sont 20% moins que ceux de la saison dernière.

Baisse cruelle des abonnements

L’ASSE ne semble plus susciter de passion aux niveau de ses supporters. Pourtant, il serait impossible d’avancer que le club n’a plus de fans. C’est sans aucun doute l’un des clubs les plus soutenus en France. Le public chaud bouillant du Geoffroy-Guichard et les parcages visiteurs bondés de supporters stéphanois le témoignent éloquemment.



Mais la réalité pourrait être autre autre la saison à venir. En effet, à moins d’un semaine de la reprise de Ligue 1, ce sont seulement 12 988 supporters qui a acheté leur carte d’abonné. Une baisse de 20% par rapport aux abonnements de la saison dernière.

« À l’heure actuelle, 12 988 abonnements ont été vendus. Certes, la saison n’a pas démarré, mais il est clair que le total de 20 000 abonnés dont rêvaient les dirigeants stéphanois, il y a quelques années, sera loin d’être atteint », a annoncé Le Progrès avant de faire des comparaisons pas à l’avantage de l’ASSE avec des clubs nettement moins soutenus : « À titre de comparaison, le promu Nîmes en compte 10 000 et Strasbourg, 19 000. »

Le média régional s’est enfin attelé à donner les raisons de cette fuite des supporters en expliquant : « On ne parlera pas de désaffection, mais la répétition des matches à huis clos, partiel ou non, est une des principales explications à cette baisse. »