PSG : Les impressions de Tuchel après la victoire contre Monaco

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Le PSG défiait l’AS Monaco ce samedi à l'occasion du Trophée des Champions 2018 du côté de Shenzhen, en Chine. Et les hommes de Thomas Tuchel ont étrillé les vice-champions de France sur le score de 4 buts à 0. Un premier trophée pour le technicien allemand sur le banc parisien. Au terme de la rencontre, il a livré ses impressions.

Thomas Tuchel : « Je suis très content »

Pour son premier match officiel sur le banc du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel n'a pas dérogé à la règle en emmenant les Rouges et Bleus vers un premier trophée cette saison. Malgré une attaque très éloignée de ce qu'elle sera cette saison, le Champion de France est venu à bout de l’équipe de Leonardo Jardim sans vraiment trop forcer.

Grâce à des buts signés Angel Di Maria (23e, 90e+2), dont le premier sur un superbe coup-franc, Christopher Nkunku (40e) et Thimoty Weah (60e), les Parisiens ont donc enchaîné une sixième victoire dans cette compétition, la huitième en tout, dépassant ainsi le record de l'Olympique Lyonnais. Au micro de BeIn Sports, Thomas Tuchel s’est dit très heureux de la victoire de son équipe et de ce premier titre remporté.

« Je suis très content. On a fait un match offensif malgré la température. J’aime beaucoup notre manière de jouer. On a mérité de remporter ce match. Ce qu’il faut travailler ? On doit encore s’améliorer. Le talent est évident, on doit plus travailler ensemble, en attaque comme en défense et trouver un moyen de presser dans certaines situations. Nous avons encore beaucoup de travail à faire ! Les joueurs ont bien travaillé, on a vu leurs qualités et leur état d’esprit », a déclaré le successeur d’Unai Emery.