Dans son édition du vendredi, L’Équipe a dévoilé que le PSG envisagerait toujours de faire venir une nouvelle star à prix d’or durant ce mercato estival. À la recherche d’un nouveau milieu de terrain, le club parisien aurait toujours des vues sur Miralej Pjanic. Mais vu le prix que réclame la Juventus Turin pour son joueur de 28 ans, les Rouges et Bleus chercheraient un plan pour passer à l’offensive dans ce dossier.
La Juve réclame 100 M€ pour Miralej Pjanic
D’après les informations livrées ce samedi par La Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain serait toujours sur les traces de Miralem Pjanic. Désireux de s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain cet été, dirigeants de la formation parisienne insisterait sur cette piste.
Mais la Juventus Turin, qui n’entend point se séparer de l’international bosnien, aurait entamé des démarches pour blinder davantage son contrat qui expire en 2021 en faisant passer son salaire de 4,5 millions d’euros annuels à 6 ou 6,5 millions d’euros. Une proposition qui ne laisserait pas indifférent l’ancien milieu créatif de l’Olympique Lyonnais. Toutefois, si l’affaire capotait à la dernière minute, la Vieille Dame ne retiendrait pas forcément l’ex-pensionnaire de la Roma.
Mais pour le déloger, il faudra sortir le chéquier puisque le Champion d’Italie aurait fixé à au moins 100 millions d’euros le prix à partir duquel il ouvrirait des négociations pour son éventuel transfert. Antero Henrique et la structure de recrutement du PSG seraient donc en ce moment en pleine réflexion pour voir comment faire pencher la balance en leur faveur dans ce dossier. À noter que le Real Madrid, Manchester City et le FC Barcelone seraient également sur les rangs pour Pjanic. Affaire à suivre…