Trophée des Champions : Neymar a rejoué avec le PSG après 5 mois

Neymar, attaquant brésilien du PSG.

Le PSG a débuté la saison 2018-2019 par un succès lors du Trophée des Champions, le sixième de rang. Les hommes de Thomas Tuchel se sont promenés facilement face à l'AS Monaco (4-0), ce samedi à Shenzhen (Chine). Une rencontre marquée par le retour de Neymar dans le groupe parisien après cinq mois d’absence.

Neymar a remplacé Marco Verratti

Ce samedi à Shenzhen, en Chine, l’équipe de Thomas Tuchel a fait la différence dès la première période. Angel Di Maria a ouvert le score sur un coup de pied réparateur direct du gauche (33e). À son avantage lors des matchs de préparation, Christopher Nkunku a fait le break à la réception d'un centre côté gauche de Stanley Nsoki (40e).

Après la pause, Timothy Weah a enfoncé le clou (68e), sur une nouvelle offrande de Stanley Nsoki, avant le doublé d'Angel Di Maria sur une percée d'Adrien Rabiot (92e). Neymar a disputé le dernier quart d'heure en remplaçant Marco Verratti. Victime d'une blessure au pied fin février, l’attaquant brésilien n'avait plus rejoué avec le club de la capitale depuis.

Il avait fait son retour sur les terrains sous le maillot de la Seleçao juste avant la Coupe du monde en Russie, début juin, avant de prendre plusieurs semaines de vacances après l'élimination du Brésil en quarts de finale. Même s’il n’a pas été rayonnant durant le temps de sa présence sur le terrain, ce retour de Neymar sous le maillot du PSG constitue déjà une excellente nouvelle pour les supporters parisiens.