ASSE : Diony sort les raisons de ses débuts compliqués

Loïs Diony toujours à fond pour l’ASSE

Loïs Diony sort d’une bonne campagne de préparation couronnée de 5 buts et de 2 passes décisives. L’occasion pour l’attaquant d’expliquer que ça n’avait pas marché au début parce que c’était le lot de tous les joueurs de l’ASSE lors des 6 premiers mois de la saison écoulée.

Loïs Diony embarqué dans la performance générale de l'ASSE

L’ASSE avait certainement fondé beaucoup d’espoirs sur Loïs Diony en lâchant 10M€ (plus gros achat de l’histoire du club) pour l’attirer du Dijon FCO l’été dernier. Mais l’attaquant de 25 ans ne s’était pas montré à son avantage lors de la première partie de la saison : aucun but. Une performance qui avait décidé les dirigeants stéphanois à l’envoyer en prêt àn Bristol City en janvier dernier. Revenu de prêt cet été, et auteur d’une bonne préparation, Loïs Diony a expliqué que ses contre-performances de la première moitié de la saison écoulée devaient être évaluées à l’échelle de l’ensemble de la formation stéphanoise pour laquelle rien ne marchait alors.

« Revanchard ' Non. L’an dernier je n’ai pas marqué. Mais les six premiers mois, c’était dur pour tout le monde. A part « Jo » Bamba, personne n’a marqué. C’est toute l’équipe qui était en difficulté. Moi, il y avait mon transfert, le fait que le club avait investi pas mal d’argent », a expliqué le joueur de 25 ans à But Football Club à l’issue de la rencontre amicale remportée face à l’OGC Nice (3-0) avant d’ajouter : « Mais j’ai toujours mouillé le maillot. Je me suis toujours donné à fond. C’est ce que je fais depuis la reprise de l’entraînement. J’ai envie de montrer ma vraie valeur. »

Puisse sa bonne préparation rejaillir en compétitions la saison prochaine !