À la recherche d’un remplaçant à Malcom, vendu la semaine dernière au Barça contre 42 M€, bonus compris, les Girondins de Bordeaux ont porté leur choix sur le Nigérian de La Gantoise, Samuel Kalu. L’affaire serait même presque dite entre les deux clubs.
Samuel Kalu va s’engager avec Bordeaux
Après avoir cédé Malcom au FC Barcelone, le FC Girondins de Bordeaux était activement en quête d’un nouveau renfort offensif. Et tout porte à croire que les dirigeants bordelais tiennent désormais le remplaçant de l’international olympique brésilien. En effet, après une semaine de négociations avec leurs homologues de La Gantoise, les décideurs de l’écurie francilienne sont parvenus à un accord pour le transfert de Samuel Kalu.
Et c’est le club au Scapulaire qui a annoncé la bonne nouvelle à ses supporters ce dimanche matin sur son site officiel. « Nous vous informons qu'un accord a été trouvé, sous réserve de la signature de tous les documents administratifs, avec Gent, pour le transfert de Samuel Kalu », a écrit le FCGB.
Âgé de 20 ans et attendu comme celui qui devra faire oublier Malcom, le jeune Nigérian devrait couter environ 8 millions d’euros à Bordeaux pour un contrat couvrant les cinq prochaines saisons. Kalu devrait donc débarquer à Bordeaux dans les jours à venir pour finaliser les derniers détails de son transfert.