ASSE : Moses Simon, le grand renfort offensif réclamé par Gasset ?

Moses Simon, attaquant nigérian de La Gantoise.

À la recherche d’un milieu de terrain offensif pour évoluer dans le couloir, Jean-Louis Gasset sonde différentes pistes et aurait désormais des vues sur Moses Simon, annoncé sur le départ du côté de La Gantoise. L’international nigérian disposerait même déjà d’un bon de sortie de la part de son club.

Moses Simon à l’ASSE cette saison ?

Désireux de s’attacher les services d’un nouveau renfort offensif avant la fermeture du mercato estival, Jean-Louis Gasset aurait communiqué le nom de Moses Simon à la direction de l’AS Saint-Étienne. Après deux ans et demi passés en Belgique, le joueur de 23 ans veut changer d’air et aurait déjà obtenu l’accord de ses dirigeants de La Gantoise pour être transféré cet été.

Auteur de 7 buts et 4 passes décisives la saison dernière, l’ailier formé à l’Ajax Amsterdam serait ainsi sur les tablettes de l’AS Saint-Étienne, en à croire les indiscrétions du média belge HLN. Sous contrat jusqu’en juin 2019, le natif de Jos pourrait donc débarquer à Goeffroy-Guichard cette saison.

Passé par la Slovaquie auparavant (AS Trencin), Moses Simon pourrait être cédé en cas d’offre à 6 millions d’euros selon ses dirigeants. Proche d’Adam Ounas (Naples) et Majeed Waris (FC Porto) dans le style, le pensionnaire de La Gantoise serait également dans le viseur plusieurs autres écuries européennes. Affaire à suivre…