ASSE - Mercato : La Gantoise, le dossier Moses Simon déjà bouclé

Moses Simon, attaquant nigérian de La Gantoise.

À un an de la fin de son contrat, Moses Simon va quitter La Gantoise durant ce mercato estival. En quête un joueur offensif pouvant évoluer dans le couloir, l’ASSE se serait rapprochée du club belge à propos de l’international nigérian. Mais l’avenir du joueur de 23 ans serait d’ores et déjà ficelé.

Moses Simon va rejoindre Levante

En mai dernier, l’agent de Moses Simon assurait que son client a clairement fait savoir aux dirigeants de La Gantoise qu’après deux ans et demi en Belgique, il pensait à partir durant ce mercato estival. Surtout qu’il ne lui reste plus qu’un de contrat. Annoncé dans le viseur de l’AS Saint-Étienne, l’ailier formé à l’Ajax Amsterdam ne devrait toutefois pas rejoindre la Ligue 1.

En effet, d’après les déclarations de Michel Louwagie, manager et directeur technique de La Gantoise, au micro du média local Nieuwsblad, Simon devrait s’engager en faveur de Levante. L’écurie a formulé une proposition qui a été acceptée par ses dirigeants. Le transfert a également été confirmé par plusieurs médias ibériques.

Progressivement mis à l'écart par son coach Yves Vanderhaeghe en raison d'un départ imminent, le natif de Jos va donc découvrir la Liga dès cette saison. Un énorme camouflet pour l’AS Saint-Étienne qui espérait convaincre Simon de rallier le Forez dans ces dernières semaines du mercato estival.