OM - Mercato : Nabil Djellit sort une grosse info sur Nacer Chadli

Nacer Chadli recalé par l’OM
Par Loua Joel
Publié le 05 août 2018 à 18:00 | mis à jour le 05 août 2018 à 18:00
Résultats

Nacer Chadli souhaiterait quitter West Bromwich Albion pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Peine perdue pour le milieu de terrain belge.

L’OM dit non à Nacer Chadli

Nacer Chadli n’a vraiment plus envie d’évoluer avec West Bromwich Albion. Il semble particulièrement apprécier la Ligue 1 comme sa future destination. Alors, il lui est d’abord venu à l’idée de s’engager avec l’Olympique Lyonnais à mi-parcours du mercato estival. Mais l’affaire n’a rien donné parce que Jean-Michel Aulas a clairement expliqué que le renfort de l’entrejeu n’était pas la priorité du recrutement estival rhodanien.

« Notre milieu de terrain a fait sensation la saison dernière. Nous n’allons pas commencer notre mercato par-là », avait exactement déclaré le président des Gones.

Qu’à cela ne tienne, Nacer Chadli n’a pas perdu son intérêt pour la Ligue 1 après cette première rebuffade. Car, selon Nabil Djellit, journaliste de France Football, ce fut ensuite un « joueur influent » de l’OM qui a aiguillé les recruteurs marseillais sur l’ancien de Tottenham. Qui avait d’autant lieu d’espérer que le renfort de l’entrejeu, où Luiz Gustavo a besoin d’être épaulé, est une priorité du recrutement estival phocéen. Par ailleurs, Nacer Chadli peut évoluer au poste de latéral gauche, autre priorité des recruteurs provençaux qui cherchent un concurrent pour Jordan Amavi.

Mais contre toute logique, Andoni Zubizarreta et son staff n’ont pas daigné répondre à la proposition de leur « joueur influent », dont le nom n’a pas filtré. Autrement dit, les recruteurs marseillais n’ont pas jugé opportun de se pencher sur la piste menant au dossard 22 des Diables Rouges. Et pourtant les postes qu’il aurait pu renforcer n’ont toujours pas trouvé preneur…

Ou bien les 15M€ réclamés par West Bromwich Albion sont jugés excessifs, ou bien ce sont encore les incongruités du recrutement phocéen…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp