LOSC - Mercato : Naples, Galtier confirme le départ de Malcuit

Kévin Malcuit va s’engager avec le SSC Naples.

Sauf énorme retournement de situation de dernière minute, Kévin Malcuit va s’engager avec le SSC Naples dans les prochaines heures. Le latéral droit du LOSC est arrivé en Italie ce lundi pour passer la traditionnelle visite médicale avant de parapher son nouveau contrat. Christophe Galtier, le coach des Dogues, a confirmé le départ de son joueur.

Christophe Galtier sur Malcuit : « J’avais été prévenu »

Les médias italiens rapportent la venue à Naples de Kevin Malcuit, le défenseur de Lille. Comme attendu, l’ancien arrière droit de l’AS Monaco a débarqué en Italie, précisément à Rome, pour finaliser sa venue chez les Azzurri selon une photographie publiée sur Twitter par le journaliste de Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio. Il va passer sa visite médicale, préalable à sa signature à Naples.

D’après L’Équipe, les Lillois devraient récupérer entre 11 et 12 millions d’euros dans cette affaire. Un départ déjà confirmé par l’entraîneur du club nordiste, Christophe Galtier.

« J’avais été prévenu après une réunion avec mes dirigeants que Kevin était en instance de départ pour un autre club. Vous m’apprenez que c’est fait, mais c’est la réalité du mercato. Je suis heureux pour lui qui passe en quelques années de Niort au Calcio. Maintenant, il va falloir voir ce que le club peut faire pour le remplacer », a déclaré le technicien français en conférence de presse.

Malcuit devrait s’engager avec l’équipe managée par Carlo Ancelotti pour les quatre prochaines saisons. À suivre…