Amiens - Mercato : Moussa Konaté, le Torino sur la cible de l'ASSE

Moussa Konaté, attaquant d'Amiens SC. Publié par ALEXIS le 06 août 2018 à 22:00

En quête d’un attaquant de pointe cet été, l’ASSE a coché le nom de Moussa Konaté. Mais l’avant-centre d’Amiens SC serait également sur les tablettes du FC Torino, en Serie A.

Le FC Torino se met sur la cible de l'ASSE Moussa Konaté.

Moussa Konaté, l’une des cibles de l’AS Saint-Étienne qui cherche à se renforcer en attaque serait aussi suivie de très près par le FC Torino en Italie. France Football croit savoir que la formation de Serie A s’est mise sur les rangs pour recruter l’avant-centre d’Amiens SC.

Une sacrée concurrence pour les Verts dans ce dossier. Amiens réclamerait entre 12 à 15 millions d'euros, alors que Sainté serait plutôt favorable à un transfert autour de 8 M€ d'après Le 10 Sport.

Konaté avait marqué 13 buts et offert 2 passes décisives la saison dernière en 33 apparitions en Ligue 1. Il faut toutefois rappeler que l’international sénégalais a évolué par le passé en Italie, en prêt, précisément au Genoa, lors de l’exercice 2013-2014 (25 apparitions, 1 but). Il pourrait être intéressé par une nouvelle aventure.

Le joueur de 25 ans est sous contrat avec le club picard jusqu'en juin 2021. Sa valeur marchande est estimée à 6 millions d'euros au moins par le site spécialisé Transfermarkt.

Afficher les commentaires