Depuis le départ de Yuri Berchiche à l’Athtelic Bilbao le 30 juin dernier, Thomas Tuchel serait à la recherche d’un nouveau latéral gauche pour concurrencer Layvin Kurzawa. Et aux dernières nouvelles, l’entraîneur du PSG serait séduit par le profil de Ricardo Rodriguez, l’international suisse de l’AC Milan.

Le PSG s'est renseigné sur Ricardo Rodriguez

Après l’échec de la tentative de l’été dernier alors qu’il évoluait à Wolfsburg, le Paris Saint-Germain pourrait lancer une nouvelle offensive pour tenter de recruter Ricardo Rodriguez, sous contrat jusqu’en juin 2022 à l’AC Milan. En effet, d’après les informations de l’émission Téléfoot, le profil du joueur de 25 ans plaît beaucoup à Thomas Tuchel, car il correspond parfaitement à sa philosophie de jeu avec une animation sur les côtés.

Du coup, les dirigeants du club de la capitale se seraient renseignés sur la situation du natif de Zurich. À la recherche d'un arrière gauche, les Rouges et Bleus penseraient ainsi à Rodriguez. Mais ce dossier déjà évoqué par le passé s’annonce compliqué dans la mesure où les Rossoneri souhaiteraient garder le Suisse recruté l’été dernier pour 18 millions d’euros, bonus compris.

À noter que le Brésilien Wendell (25 ans, Bayer Leverkusen) serait l’autre piste prioritaire du PSG, devant celles menant à Raphaël Guerreiro (24 ans, Borussia Dortmund) et Alex Sandro (27 ans, Juventus Turin).