ASSE - Mercato : La Gantoise, la piste Moses Simon s’est éteinte

Moses Simon
Par ALEXIS
Publié le 07 août 2018 à 10:48 | mis à jour le 07 août 2018 à 10:48
Résultats

Balancé sur les tablettes de l’ASSE, Moses Simon ne viendra pas dans le Forez. Le polyvalent attaquant de La Gantoise s’est engagé avec le club espagnol de Levante jusqu’en juin 2023, soit pour 5 ans.

Moses Simon tourne dos à l'ASSE au profit de Levante.

Moses Simon était annoncé des derniers jours dans le viseur de l'AS Saint-Étienne par HLN. La piste n’est pas allée plus loin que l'annonce du média belge. Elle s’est évanouie en si peu de temps. En effet, l’attaquant de 23 ans a signé à Levante en Liga, pour cinq saisons. Son transfert est estimé à 6 millions d’euros.

Formé à l’Ajax Amsterdam aux Pays-Bas (2013-2014), Simon avait fait ses débuts professionnels au FK AS Trencin en Slovaquie, lors de la saison 2014-2015, avant de déposer ses valises en Belgique à l’été 2015. L'exercice dernier, l'ailier avait inscrit 7 but et offert 4 passes décisives, dans le championnat belge.

Finalement, il aura passé trois saisons consécutives en Jupiler Pro League où il s’est fait remarquer par ses performances collectives. Une nouvelle aventure s’ouvre ainsi pour le natif de Jos (Nigéria), mais une piste s’éteint pour les Stéphanois qui espéraient récupérer ce joueurr offensif en fin de contrat en juin 2019, si l'on en croit la source.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp