Bayern Munich - Mercato : Boateng a tranché entre le PSG et United

Jérôme Boateng, défenseur central du Bayern Munich.

Annoncé tout proche de s’engager avec le PSG cet été, Jérôme Boateng a vu Manchester United débarquer avec fracas sur sa piste ces derniers jours. Le défenseur central du Bayern Munich aurait fait un choix entre les deux clubs concernant sa prochaine destination.

Boateng préfère rejoindre Tuchel au PSG

A la recherche d’un quatrième défenseur central, Thomas Tuchel aurait obtenu l’accord de Jérôme Boateng en vue d’un transfert au Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Les dirigeants de l’écurie francilienne seraient ainsi en négociations avec leurs homologues du Bayern Munich qui continueraient à réclamer la somme de 50 millions d’euros pour laisser filer l’international allemand de 29 ans.

Et alors que le directeur sportif des Rouges et Bleus, Antero Henrique, tente de faire baisser le prix fixé par le Champion de Bundesliga, José Mourinho a fait irruption dans le dossier avec la ferme volonté de boucler l’affaire le plus rapidement possible, le mercato anglais fermant ses portes le 9 août.

Mais d’après les informations livrées ce matin par la presse allemande, Boateng n’aurait aucune intention de retourner en Premier League où son expérience à Manchester City (2010-2011) lui aura laissé un mauvais souvenir. Et en à croire le quotidien Sport Bild, le natif de Berlin aurait tranché en faveur du Paris Saint-Germain, avec un salaire d’environ 1 million d’euros mensuels à la clé.

Malgré une proposition similaire des Red Devils, le Munichois préférerait évoluer sous les ordres de son compatriote Thomas Tuchel. La direction parisienne va désormais s’activer pour trouver un accord avec le Bayern sur l’indemnité de transfert. Affaire à suivre…