Rennes - Mercato : Grenier explique son transfert de Guingamp

Clément Grenier recrue estivale du Stade Rennais. Publié le 07 août 2018 à 14:02

Le Stade Rennais a récupéré Clément Grenier à l’EA Guingamp. Le milieu offensif justifie son choix par le discours et l’approche des présidents et de l’entraineur de Rennes.

Grenier séduit par le contact avec Létang et Lamouchi.

Après seulement une demi saison à l’EA Guingamp, Clément Grenier est reparti. Il s’est engagé avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2021. L’En Avant a encaissé un chèque de 4 M€ sur le transfert du joueur de 27 ans qu’il avait recruté quasiment gratuitement lors du mercato hivernal de janvier dernier.

L’ancien Lyonnais est revenu sur son transfert de Guingamp à Rennes dans L'Équipe. Il a confié avoir été séduit par le contact qu’il a eu avec le président et l’entraineur de l’autre club breton.

« Le président (Olivier) Létang et le coach (Sabri) Lamouchi ont connu le très haut niveau. Les relations se sont créées assez rapidement, on a parlé le même foot », a indiqué Grenier dans le quotidien de sport.

Lors de la deuxième moitié de la saison dernière, le milieu offensif avait marqué 5 buts et offert 4 passes décisives en 16 apparitions en Ligue 1. Pour la première avec le SRFC, il entend bien figurer en Ligue 1. Et pour se faire, le joueur formé à l’OL estime qu’il faut prendre un bon départ.

Il nous faut être bons dès la première journée (à Lille, samedi) pour pouvoir lancer le Championnat », a recommandé Clément Grenier pour qui « La Ligue Europa ne sera que du bonus ».

Par ALEXIS