OM - Mercato : Luiz Gustavo désigne son digne successeur

Luiz Gustavo, milieu de terrain de l’OM.

Depuis des mois, les dirigeants de l’OM sont à la recherche d’un joueur capable d’épauler Luiz Gustavo au milieu de terrain, voire lui succéder devant la défense comme en charnière centrale. Dans un entretien accordé à France Football, l’international brésilien semble, lui, avoir déjà la solution à ce problème.

Luiz Gustavo plébiscite Boubacar Kamara

Alors qu’Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, cherche activement un nouveau milieu de terrain capable de faire aussi bien que lui, Luiz Gustavo a ouvertement fait savoir que Rudi Garcia disposait déjà d’un profil pareil dans son effectif, plébiscitant ainsi une solution interne. Pour l’ancien joueur du Bayern Munich, le jeune Boubacar Kamara, qui peut joueur milieu de terrain comme en défense centrale, possède le potentiel nécessaire pour être le futur patron à Marseille.

« Si Kamara est l’un des plus forts potentiels ? Sans aucun doute. Bouba, c’est un gamin formidable, avec beaucoup de potentiel. C’est un vrai travailleur. S’il reste concentré comme ça et qu’il garde la tête au football, qu’il ne fait pas de bêtise, qu’il garde la tête froide, pour le travail, et c’est ce qu’il fait de mieux, il va réaliser une grande carrière. Je n’en doute pas », a déclaré le joueur de 31 ans. Pour le moment, Rudi Garcia fait franchir les étapes une à une à son joueur de 18 ans.