FC Nantes - Mercato : Boschilia signe chez les Canaris (Off.)

Gabriel Boschilia, milieu offensif de l'AS Monaco prêté au FC Nantes. Publié le 07 août 2018 à 17:17

Ce même mardi, le FC Nantes officialise deux recrues. Après Majeed Waris, le club annonce la venue de Gabriel Boschilia de l’AS Monaco. Comme le Ghanéen débarqué du FC Porto, le Brésilien est prêté pour une saison, avec option d’achat.

Gabriel Boschilia prêté au FC Nantes avec option d'achat.

Majeed Waris ce matin, puis Gabriel Boschilia cet après-midi, se sont engagés avec le FC Nantes. Dans la foulée de l’annonce officielle de l’arrivée de l’ex-attaquant du FC Lorient, les Canaris ont officialisé le transfert du milieu offensif de l'AS Monaco. Ce dernier est prêté à l’équipe du coach Miguel Cardoso pour une saison, avec option d’achat. Tout comme la recrue en provenance de Porto.

« Gabriel Boschilia est nantais ! Le milieu de terrain en provenance de l'AS Monaco s'est engagé aujourd'hui avec l'octuple Champion de France sous forme d'un prêt pour la saison 2018-2019 avec option d'achat. Il portera le numéro 12 ! », a indiqué le club de la Cité des Ducs.

Boschilia avait été recruté par le club de la Principauté en août 2015, mais il avait été prêté au Standard de Liège en janvier 2016. Revenu sur le Rocher lors de la saison 2016-2017, le joueur de 22 ans avait fait une bonne campagne avec l'AS Monaco ( 8 buts et 4 passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues), couronné par le titre de Champion de France 2017.

L’exercice dernier, il avait été contrarié par une blessure (contusion du genou droit et rupture du ligament croisé). Remis de son mal, il pourrait se relancer avec les Nantais après sa saison blanche en 2017-2018 marquée par 5 apparitions pour une seule titularisation en Ligue 1.

Gabriel Boschilia rejoint ainsi ses anciens coéquipiers du São Paulo FC, notamment Diego Carlos et Lucas Evangelista, mais également ses autres compatriotes : Lucas Lima et Andrei Girotto, sur les rives de l'Erdre.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp