Cible prioritaire du PSG au poste de latéral gauche durant ce mercato estival, Alex Sandro pourrait finalement quitter la Juventus Turin. D’ailleurs, les dirigeants turinois s’activeraient déjà pour trouver un successeur à l’ancien défenseur du FC Porto.

Plusieurs profils étudiés pour l’après Alex Sandro

Alors que le mercato italien se termine le 17 août prochain, la Juventus Turin redouterait une dernière offre impossible à refuser pour Alex Sandro et se préparerait déjà à un éventuel départ de son joueur. En effet, d’après les informations du média transalpin Tuttosport, s’il est toujours espéré que l’international brésilien reste et prolonge son bail, la Vieille Dame aurait entamé des démarches pour le remplacer.

La piste rêvée des dirigeants turinois mènerait à un autre Brésilien, à savoir l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo, Marcelo du Real Madrid. D’ailleurs, le forcing du quintuple Ballon d’Or pour le recrutement de l’arrière madrilène inciterait d’autant plus Alex Sandro au départ.

Toujours selon la même source, l'Italen Emerson Palmieri (24 ans), pas spécialement convaincant durant ses premiers mois à Chelsea FC et que les Blues seraient prêts à prêter, et Juan Bernat (25 ans), le latéral espagnol du Bayern Munich considéré comme le plus simple à faire venir. Un boulevard pourrait donc s’ouvrir pour le PSG sur cette piste. Affaire à suivre…