Alors que Thibaut Courtois serait déterminé à quitter Londres pour rejoindre le Real Madrid, du côté de Chelsea on travaillerait d’ores et déjà sur sa succession. Et l’entraineur Maurizio Sarri aurait un nouveau gardien de but sous la main.

Thibaut Courtois sur le départ, Kepa Arrizabalaga arrive.

À un an de la fin de son contrat avec Chelsea, Thibaut Courtois veut tout faire pour être transféré au Real Madrid qui a déjà fait une offre pour le recruter.

Attendu à Chelsea hier lundi, le meilleur gardien de la Coupe du monde 2018 ne s'est pas présenté à ses tests physiques. Et depuis, il n’a pas encore pris part à une séance d’entrainement avec ses coéquipiers afin de mettre la pression sur ses dirigeants pour forcer son départ vers l’Espagne.

Si ses compatriotes Eden Hazard et Michy Batshuayi ont repris les préparations avec les Blues, le joueur de 26 ans semble décidé à aller au clash. Toutefois, Maurizio Sarri n’envisagerait pas de retenir un joueur contre sa volonté et aurait choisi d’aller à l’assaut de son remplaçant.

En échec dans les dossiers Jan Oblak ou encore Pepe Reina, le coach italien a finalement opté pour Kepa Arrizabalaga. À en croire les informations de El Correo, les Anglais auraient fait savoir qu’ils paieraient la clause libératoire du dernier rempart de l’Athletic Bilbao estimée à 80 millions d’euros.

Selon la source, le jeune portier espagnol va signer un contrat de 5 ans, assorti d’un salaire de 6 millions d’euros. L’officialisation de son transfert devrait tomber dans les prochaines heures.