Chelsea - Mercato: Officiel, Kepa Arrizabalaga quitte Bilbao

Kepa Arrizabalaga quitte l’Athletic Bilbao, direction Chelsea. Publié le 08 août 2018 à 13:38

Si le nom de Kepa Arrizabalaga a été évoqué à Chelsea, le gardien espagnol vient de quitter son club l’Athletic Bilbao. La formation espagnole vient d'officialiser le paiement de la clause libératoire de son gardien de but.

Kepa Arrizabalaga quitte l’Athletic Bilbao, direction Chelsea.

Alors que le mercato anglais ferme ses portes dans moins de 48 heures (9 aout prochain), Chelsea a été confronté à un cas de force majeure concernant le poste de gardien de but.

En effet, le numéro 1 des cages londoniennes, Thibaut Courtois est déterminé à quitter le club cet été. Il veut tout faire pour forcer son transfert au Real Madrid. Le meilleur gardien de la Coupe du monde 2018 ne s'est pas présenté à ses tests physiques et n’a pris part à aucune séance d’entrainement avec ses coéquipiers afin de mettre la pression sur ses dirigeants.

Ne souhaitant pas conserver un joueur contre son gré, les Blues ont alors ciblé Kepa Arrizabalaga et ont accéléré le dossier. Face au refus de l'Athletic Bilbao, les Anglais ont levé la clause libératoire du portier, annonce le club espagnol sur son site officiel.

Une clause libératoire estimée à 80 millions d’euros. Ce qui fait du joueur de 23 ans, le gardien de but le plus cher de l’histoire du football. Il passe devant Alisson Becker qui a récemment rejoint Liverpool pour 75 millions d’euros. Son arrivée à Stamford Bridge devrait intervenir dans les prochaines heures.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp