Après 14 ans de présence sur le maillot du PSG, Fly Emirates ne sera plus le sponsor principal du club à l’issue de la saison prochaine. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, serait donc déjà à la recherche d’un nouveau partenaire et aurait fixé la barre de ce futur deal à au moins 60 millions d’euros.

Nasser Al-Khelaïfi exclut Qatar Airways de sa liste

À compter du 1er juillet 2019, la compagnie aérienne de Dubaï mettra fin à son partenariat avec le Paris Saint-Germain, elle qui avait remplacé Thomson en 2005 sur la tunique des Rouges et Bleus. Au terme de plusieurs jours de négociations, Nasser Al-Khelaïfi et les patrons de Fly Emirates ne sont pas parvenus à un accord, selon L'Équipe.

En effet, l’écurie francilienne souhaitait empocher 80 millions pour la présence de la compagnie sur le maillot contre entre 25 et 30 millions d’euros actuellement. Un montant jugé excessif par le groupe aérien. Du coup, les décideurs du PSG seraient donc à la recherche d’un nouveau soutien. Et selon la même source, Marc Armstrong, directeur du sponsoring des Champions de France, serait déjà en action dans ce sens.

Et le PSG souhaiterait recevoir de son prochain sponsor maillot la somme de 60 millions d’euros par an, comme Manchester United avec Chevrolet. Des négociations auraient eu lieu récemment en Chine et à Singapour durant la préparation estivale. Craignant une nouvelle décote de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, Al-Khelaïfi aurait déjà exclut Qatar Airways de la liste des probables sponsors maillots du PSG, Paris voulant éviter le risque de parties liées entre le club et son actionnaire.