Real Madrid - Mercato : Chelsea, départ imminent de Courtois

Thibaut Courtois sur le départ de Chelsea. Publié par Timothée Jean le 08 août 2018 à 15:06

Alors qu’il fait le forcing pour quitter Chelsea et rejoindre le Real Madrid, Thibaut Courtois pourrait avoir gain de cause. Le club londonien vient de trouver son remplaçant et devrait donner le feu vert pour son départ.

Kepa Arrizabalaga pour remplacer Thibaut Courtois.

Fortement courtisé par le Real Madrid qui a déjà fait une offre pour s’attacher ses services, Thibaut Courtois a décidé d’aller au bras de fer avec sa direction pour forcer son départ.

Contrairement à ses compatriotes Eden Hazard et Michy Batshuayi, le portier belge n’a pas repris l’entrainement avec les Blues. Un boycott qui a visiblement fait bouger les choses du côté de Chelsea.

En effet, la formation entrainée par Maurizio Sarri qui a longtemps tâtonné pour trouver un éventuel remplaçant au Diable rouge a finalement déniché la « perle rare ». Les Anglais ont levé la clause libératoire de Kepa Arrizabalaga, a annoncé l'Athletic Bilbao sur son site officiel.

Les dirigeants de Stmaford Bridge ont déboursé environ 80 millions d’euros pour s’offrir l’international espagnol qui devrait être officialisé dans les prochaines heures.

Ce transfert ouvre ainsi la porte à un départ du meilleur gardien de la Coupe du monde. Son arrivée dans la capitale espagnole devrait aussi intervenir dans les prochains jours. Le montant de la transaction est estimé à environ 40 millions d’euros.

Afficher les commentaires