FC Nantes - Mercato : AS Monaco, Boschilia justifie son choix

Gabriel Boschilia prêté par  l’AS Monaco au FC Nantes. Publié le 08 août 2018 à 22:00

Prêté par l’AS Monaco au FC Nantes, pour un an avec option d’achat, Gabriel Boschilia justifie son choix de rejoindre les Canaris. C’était ce mercredi, lors de sa présentation officielle à la presse.

Boschilia, « le projet du club m'a séduit aussi bien que le discours de l'entraîneur ».

Gabriel Boschilia a expliqué pourquoi, il a quitté l’AS Monaco pour rejoindre le FC Nantes. Le milieu offensif avoue avoir été branché par le projet du club et par le discours du coach Miguel Cardoso.

« Le projet du club m'a séduit aussi bien que le discours de l'entraîneur. J'ai apprécié mes discussions avec la direction. J'ai interrogé plusieurs personnes qui m'ont donné de bons échos du club et de son environnement. C'est tout cela qui m'a convaincu », a indiqué le Brésilien, tout en précisant que c’est bien lui qui a pris la décision de quitter le Rocher cet été.

« Ça a été d'abord ma décision de partir de l'AS Monaco cette saison. Le projet de Nantes m'a beaucoup intéressé donc je n'ai pas hésité », a souligné Boschilia.

Le joueur de 22 ans a également sondé ses compatriotes et ex-coéquipiers au FC São Paulo (Brésil), avant de décider de déposer ses valises sur les bords de l'Erdre.

« J’ai interrogé plusieurs personnes qui m'ont donné de bons échos du club et de son environnement. Je connaissais déjà Lucas Evangelista avec qui j'ai joué un an et demi à São Paulo, ainsi que Diego Carlos que j'ai croisé là-bas. Le fait qu'il y ait beaucoup de Brésiliens au club est un plus, mais ce n'est pas la raison principale de mon choix de venir jouer à Nantes », a justifié le transfuge du club du Rocher.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp