Hyun-Jun Suk est un nouveau joueur de Stade de Reims. Débarqué de l’ESTAC relégué en Ligue 2, il s’est engagé avec le promu en Ligue 1 pour les quatre prochaines saisons.
Hyun-Jun Suk s'est engagé avec Reims pour 4 saisons.
Hyun-Jun Suk reste en Ligue 1 après la relégation de l’ES Troyes AC en Ligue 2. Il vient de signer avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2022. L’attaquant sud-coréen portera le numéro 10 avec le club champenois. Le joueur de 27 ans est ainsi la sixième recrue estivale du promu.
« C’est fait ! L’attaquant de pointe tant désiré par les dirigeants et le staff rémois a signé ! Auteur d’une première saison en Ligue 1 Conforama très remarquée (26 matchs, 6 buts), l’international sud-coréen Hyun-Jun Suk a choisi le Stade de Reims et s’est engagé pour les quatre prochaines saisons », a appris officiellement Reims ce mercredi.
« Il s’agit d’un joli coup que le club réalise sur le marché des transferts. Il a fallu s’armer de patience, faire face à une intense concurrence pour boucler ce dossier qui revêtait un caractère prioritaire. Suk a brillé en première division aux Pays-Bas, au Portugal et la saison passée en Ligue 1.
C’est un attaquant qui répond point par point au portrait-robot établi par le staff : un joueur puissant qui peut servir de point d’ancrage et qui démontre d’indéniables qualités de finisseur dans la surface de vérité », a déclaré Jean-Pierre Caillot, président des Rémois.