OM - Mercato : ASSE, Eyraud tombé dans un piège pour Cabella

L’OM pourrait finalement brader Rémy Cabella

L’AS Saint-Etienne veut de Rémy Cabella sans vouloir accéder aux prix réclamé par l’Olympique de Marseille. Pourtant, Jacques-Henri Eyraud et son staff pourraient finalement plier l’échine.

Moins de 6M€ de l’ASSE pour Rémy Cabella ?

C’est bien, selon L’Equipe, le prix que les recruteurs stéphanois seraient disposés à payer pour le transfert définitif de Rémy Cabella. Oui, transfert définitif parce que c’est connu que le milieu de terrain avait évolué dans le Forez la saison dernière sur la base d’un prêt sans option d'achat d’un an. Un prêt qui s’est avéré plus que concluant et au cours duquel l’ancien Montpelliérain a été l’un des artisans majeurs de la remontée spectaculaire de l’écurie ligérienne lors de la seconde partie de la saison.

Mais quoique Rudi Garcia ne tienne pas Rémy Cabella pour élément clé de son système, l’OM n’est pas disposé à accepter l’offre des l’ASSE. Les dirigeants marseillais attendent entre 10 et 12M€ pour signer le bon de sortie de l’ancien de Newcastle United. Même si c’est vrai que la conjecture économique les oblige à une revue à la baisse de ce prix, Jacques-Henri Eyraud et son staff ne descendraient pas jusqu’à la moitié.

Seulement voilà, les recruteurs stéphanois sont les seuls à proposer un transfert de Rémy Cabella. Bien sûr que des formations espagnoles et turques se sont manifestées, tout comme l’OGC Nice, mais pour évoquer un prêt avec option d’achat… En raison d’un mercato qui court inexorablement à sa fin, l’OM pourrait donc céder devant l’ASSE pour ne pas se retrouver une fois de plus à payer le salaire d’un meneur de de jeu sur qui Rudi Garcia ne mise manifestement pas.