EA Guingamp - Mercato : Jimmy Briand en direction de Bordeaux

Jimmy Briand , attaquant de l'EA Guingamp.

Jimmy Briand pourrait finalement signer à Bordeaux après l’échec de son transfert à l’Impact Montréal en MLS. L’attaquant de l’EA Guingamp serait proche de rejoindre les Girondins avec l’aval du club breton.

Jimmy Briand serait tout proche d’un accord avec Bordeaux.

Jimmy Briand et l’EA Guingamp s’étaient entendus pour ne pas que le joueur signe dans un club de Ligue 1 après lui avoir accordé des facilités, afin qu’il rejoigne l’Impact Montréal en Major League Soccer.

Mais depuis que l’avant-centre de 33 ans a refusé de s’engager avec la formation canadienne, son destin semble à nouveau s’écrire en Ligue 1. Le RC Strasbourg et le Stade Rennais avaient tenté de le recruter, mais s'étaient heurtés à la clause de ‘’non-signature en Ligue 1’’ des Guingampais.

Mais la situation semble avoir bougé. Puisque Goal apprend que Bordeaux est « tout proche d'un accord, avec à la clé un contrat de deux ans » avec Briand. Et pour permettre la transaction, la source croit savoir que l’En Avant devrait encaisser « une indemnité de moins d'un million d'euros, pour éviter tout souci juridique ». En d’autres termes, le club breton serait prêt à accepter une indemnisation, pour autoriser l’ancien Lyonnais à rester dans l’hexagone.

Après l’ailier Samuel Kalu et le milieu de terrain Toma Basic, Jimmy Briand pourrait ainsi être la troisième recrue estivale du club au scapulaire qui a transféré Malcom et Diego Rolan en Espagne, respectivement au FC Barcelone et au Deportivo La Corogne.