ASSE : Gasset donne des nouvelles des blessés avant l’EA Guingamp

Jean-Louis Gasset, coach de l' ASSE.

Les nouvelles sont bonnes pour l’ ASSE. Le club a pu récupérer l’un de ses trois blessés, en vue du match de la première journée de Ligue 1 contre l’EA Guingamp, samedi (20h).

L' ASSE peut compter sur Gabriel Silva contre l'EA Guingamp.

L’arrière latéral droit Mathieu Debuchy, l’attaquant Robert Beric et le défenseur latéral gauche Gabriel Silva ont été blessés contre l’OGC Nice samedi dernier lors du dernier match amical de préparation estivale. Leur état s’est amélioré si l’on en croit l’entraineur Jean-Louis Gasset. Le dernier est d’ailleurs sur pied pour le match de l' ASSE contre l’EA Guingamp.

« Silva sera là ce samedi », a rassuré le coach, en conférence de presse, ce jeudi midi. « Nous espérons voir Debuchy reprendre le footing lundi prochain. Ce sera malheureusement un peu plus long pour Beric », a indiqué Gasset.

Et pour prévenir d’éventuelles indisponibilités relatives à des blessures, ce dernier souhaite renforcer le groupe professionnel qui ne compte que 13 joueurs.

« Notre effectif est limité après les blessés du dernier match. Treize joueurs pros, c'est un peu juste dans un effectif. Mais nous sommes dans les temps (pour recruter, ndlr) », a laissé entendre le patron du staff technique des Stéphanois. En effet, Jean-Louis Gasset espère encore trois joueurs au moins, dont Rémy Cabella.