ASSE : Ligue 1, Gasset reste prudent contre l’EA Guingamp

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Après la préparation estivale, l’heure est venue pour la compétition. L’ASSE démarre la Ligue 1 contre l’EA Guingamp, samedi (20h). Jean-Louis Gasset se méfie du club breton, invaincu lors des matchs amicaux de pré-saison.

Gasset se méfie de Guingamp lors de la 1re journée de Ligue 1.

Jean-Louis Gasset compte bien jauger son équipe en Ligue 1 contre l’EA Guingamp. L’AS Saint-Étienne a certes fait une bonne préparation en remportant 4 de ses 6 matchs amicaux, mais ce n’est pas suffisant pour être situé « exactement » sur le niveau de l’équipe, selon le coach.

« On est sûr de certaines choses, mais on ne peut pas savoir exactement où l’on en est. On a quelques certitudes basées sur la saison dernière : le bloc équipe, la défense, le travail et l’état d’esprit. Maintenant, il faut apporter de la folie offensive pour marquer. L'animation offensive, c'est ce qu'il y a de plus difficile à construire dans le foot », a expliqué le patron du staff technique des Verts, avant le match contre l’En Avant.

« Guingamp est restée invaincue lors de sa préparation et qui beaucoup marqué, à l’image de (Nolan) Roux et de (Yannis) Salibur. La cohésion de groupe est là, car l'effectif a peu changé. On sera à égalité à ce niveau-là », a commenté Gasset.

Sainté sera privé d’une partie de son public, car deux Kops du Chaudron sont suspendus à l’occasion de cette 1re journée du championnat.

« On est forcément pénalisés, car on aura moitié moins de monde. J’espère que ceux qui seront là pousseront pour ceux qui auraient dû y être », a déclaré l’entraineur de 64 ans.