L’Olympique de Marseille aurait voulu l’attirer. Leander Dendoncker a préféré s'en aller du RSC Anderlecht pourt s’engager avec Wolverhampton, en Première League.
Leander Dendoncker signe avec Wolverhampton
Il avait été associé au recrutement estival de l’OM. Les recruteurs marseillais auraient aimé signer Leander Dendoncker pour le renfort de l’entrejeu, où Luiz Gustavo a besoin d’être épaulé.
Mais il fallait également prévoir un départ d’André-Franck Zambo Anguissa. Ce qui pourrait arriver aujourd’hui même, les discussions étant très avancées avec Fulham. Enfin, l’international belge, pour qui une offre de Frank McCourt avait même été annoncée, aurait également pu servir en défense centrale, autre priorité du recrutement estival de la formation provençale.
Mais Leander Dendoncker a choisi de de quitter le RSC Anderlecht au profit de Wolverhampton en Angleterre. L’écurie anglaise a officiellement annoncé la signature du Belge. Le montant de l’opération n’a pas été mentionné, pas plus que la durée du contrat du désormais ancien Mauve.
Pour les recruteurs olympiens, la conséquence immédiate est la fin de la piste. Une piste qui aurait pu être relancée au moment même où André-Franck Zambo Anguissa devrait quitter l’écurie phocéenne.
Il est encore temps de prospecter ailleurs. D’ailleurs, Andoni Zubizarreta et son staff sont déjà annoncés aux trousses de Thiago Mendes (LOSC) et de Valentin Rongier (FC Nantes).