AS Monaco : Les promesses de Tielemans pour la nouvelle saison

Youri Tielemans, milieu de terrain de l'AS Monaco Publié le 09 août 2018 à 20:00

Après une première saison qui lui a permis de prendre ses marques, Youri Tielemans se dit mieux armer pour aborder la nouvelle saison. Comme un vrai soldat, il se tient à la disposition du coach et au service de ses coéquipiers.

Youri Tielemans, « cette saison je dois montrer toutes mes qualités ».

Youri Tielemans a pris part à 27 matchs de championnat lors de sa première saison à l’AS Monaco. Mais, il n’a été titulaire que 18 fois. Le milieu de terrain n’était donc pas dans l’équipe type de Leonardo Jardim. Il avoue qu’il lui fallait évidemment un temps d’adaptation en Ligue 1. Cet exercice 2018-2019, l’international belge, 3e de la Coupe du monde 2018 en Russie, veut prendre son envol.

« Cette saison je dois montrer toutes mes qualités, sans me mettre de pression. Je dois me libérer », a-t-il annoncé en conférence de presse.

« Je me suis bien relâché en vacances, je me suis bien reposé. C’est pour ça que je suis revenu un peu plus tôt (...) Je me suis bien adapté, je connais mieux le coach et le staff, leurs méthodes de travail. Je vais donner mon maximum sur chaque match. Avec tous mes matchs en pro, j’ai un peu d’expérience maintenant », a rassuré Tielemans.

Au sujet de son positionnement sur le terrain, le joueur polyvalent de 21 ans se dit prêt à se fondre dans tous les systèmes de jeu de Leonardo Jardim.

« Je m’adapte aux besoins du coach, mais je suis plus un numéro 8. Je ne renie pas mes tâches défensives, mais avoir un bon 6 à côté de moi, ça équilibre les choses. J’ai été habitué à jouer à 3 au milieu, en relayeur », a précisé le Mondialiste, avant d’annoncer l’objectif de la saison.

« Le podium est accessible. Paris est le grand favori comme les dernières années, mais derrière on peut le faire. À nous de nous donner à fond pour finir dans les trois premiers », a déclaré Youri Tielemans.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp