OL - Mercato : Dubois n’a pas hésité pour quitter le FC Nantes

Léo Dubois, arrière latéral droit de l'OL.

Léo Dubois a rejoint l’OL, cet été, après quatre saisons consécutives en Ligue 1 avec FC Nantes. Il était en fin de contrat fin juin dernier. Mais c’est en janvier 2018 qu’il avait déjà signé avec le club rhodanien, alors qu’il était le capitaine des Canaris, son club formateur. Le défenseur soutient malgré tout qu’il n’a pas hésité pour rejoindre Lyon.

Dubois a demandé à ses agents « d’accélérer » sa signature à Lyon.

Formé au FC Nantes entre 2008 et 2014, Léo Dubois a passé quatre saisons de suite dans l’élite avec le club de la Cité des Ducs. Après avoir gravi les paliers jusqu’à devenir le capitaine des Canaris, il a décidé d’aller voir ailleurs. Alors que son contrat expirait le 30 juin 2018 et que les dirigeants nantais espéraient sa prolongation, il s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais, le 31 janvier 2018.

Évidemment, pour un bail qui a pris effet le 1er juillet. Revenu sur son départ de son club formateur, Dubois lâche qu’il a sauté sur l’opportunité lyonnaise.

« Quand j’ai appris que l’OL était intéressé, j’ai dit à mes agents d’accélérer les choses », a avoué l’arrière latéral droit de 23 ans, sur olweb.

« Tout s’est passé très vite dans ma tête. C’était le club où il fallait que j’aille, je le savais. Les discussions se sont bien passées. Je savais que je me sentirais bien ici. Et c’est ce que je vis tous les jours. L’OL est un grand club », a justifié Léo Dubois.