ASSE : Le clin d’oeil de Gasset aux jeunes du centre de formation

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Jean-Louis Gasset compte bien donner leur chance aux jeunes joueurs issus du centre de formation de l’ASSE. L’entraineur a d’ailleurs coché des noms, parmi ces talents très prometteurs qui ont fait la préparation estivale dans le groupe professionnel.

Gasset, « faire tourner les jeunes avec les pros pour savoir qui a la dimension d’être titulaire ».

Jean-Louis Gasset souhaite avoir un groupe de joueurs professionnel autour de 15. Ce qui lui permettrait de faire monter progressivement de jeunes joueurs formés au club. Parmi ceux qui ont fait la préparation de l’été avec les pros, certains ont déjà marqué des points auprès du coach des Verts.

« Stefan Bajic (gardien de but de 16 ans) est un garçon de qualité, William Saliba est un bon défenseur, mais il a 17 ans. Mahdi Camara (milieu de terrain de 20 ans) a fait un match contre Nice très encourageant. Il y a beaucoup de jeunes et bons joueurs même si certains n’ont même pas un match de CFA au compteur », a fait remarquer Gasset.

Et pour leur donner l’opportunité de progresser rapidement, le technicien des Stéphanois estime que l’apprentissage aux côtés des pros avec qui ils se frottent est très bénéfique.

« Travailler tous les jours avec des Loïc Perrin ou des Neven Subotic accélère leur apprentissage. Comme pour Mahdi Camara avec Yann M’Vila ou Bilal Benkhedim (17 ans) avec Wahbi Khazri », a expliqué le coach de 64 ans, avant de faire cette annonce :

« l’ASSE est condamnée à former. Voilà pourquoi je désire avoir 15 joueurs confirmés et faire tourner les jeunes avec les pros pour savoir qui a la dimension d’être titulaire ».