ASSE - Mercato : OM, Rémy Cabella pousse pour retrouver les Verts

Rémy Cabella, milieu offensif de l'OM en instance de transfert à l'ASSE.

Rémy Cabella ne souhaite pas prendre part au match de l’OM contre Toulouse FC, vendredi. Il aurait demandé et obtenu de Rudi Garcia son absence du groupe. Le joueur 28 ans met ainsi la pression sur l’ASSE qui négocie son transfert et son club, afin de les pousser à trouver rapidement un accord.

Cabella ne souhaite pas jouer avec l'OM alors que son transfert est en négociation.

Rémy Cabella est décidé à revenir à l’AS Saint-Étienne où il s’était relancé la saison dernière en prêt, mais l’Olympique de Marseille et le club ligérien n’ont toujours pas trouvé d’accord sur son indemnité de transfert. Or, le championnat démarre ce week-end.

Dès lors, le meneur de jeu semble agacé par la situation de blocage sur son avenir. Il aurait de ce pas demandé à Rudi Garcia de ne pas le retenir pour le match de Marseille contre Toulouse FC, en ouverture de la 1re journée de Ligue 1, selon France Bleu. Cabella veut ainsi se donner les moyens d’accélérer son départ de Marseille.

« Le joueur a averti Rudy Garcia qu'il ne souhaitait pas faire partie du groupe marseillais qui va affronter Toulouse ce vendredi soir », a informé la source.

Indésirable chez les Phocéens, le milieu offensif avait été meilleur buteur des Verts chez qui il avait été prêté, la saison écoulée. Il avait inscrit 8 buts et délivré 6 offrandes en Ligue 1. Fort de cette performance, les Stéphanois font tout leur possible pour recruter définitivement Rémy Cabella, mais ils se heurtent à l’exigence de Marseille.