PSG - Mercato : Colin Dagba annonce la couleur pour son avenir

Colin Dagba, latéral droit du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 10 août 2018 à 00:30

Très en vue durant les matchs de préparation, Colin Dagba devrait disputer ses premières minutes en Ligue 1 cette saison sous les ordres de Thomas Tuchel. Avec le retour tardif de Thomas Meunier, le latéral droit de 19 ans pourrait même être titularisé ce samedi contre le SM Caen, lors de la première journée du Championnat. Le journal Le Parisien a tendu son micro à l'agent du joueur pour évoquer son avenir.

Colin Dagba veut rester pour grandir auprès des grands

Colin Dagba a profité de l’absence de Thomas Meunier ainsi que des blessures de Daniel Alves et d’Alec Georgen pour se mettre en évidence aux yeux de Thomas Tuchel lors du Trophée des Champions contre l’AS Monaco. Mais même bien avant ce premier match de la saison, le jeune défenseur avait déjà tapé dans l’oeil de son nouvel entraîneur pendant la préparation.

Et le technicien allemand n’est pas son seul admirateur puisque des clubs étrangers sont venus aux renseignements comme l’a révélé son agent Patrick Glanz. Mais le clan du Titi parisien ne semble pas ouvert à un départ.

« La mode actuelle chez les jeunes du PSG est de s’en aller de peur de manquer de temps de jeu ou, car ils sont attirés par les sirènes financières de l’étranger. Ce n’est pas du tout notre projet », a expliqué le représentant de Dagba.

« Colin a démontré qu’il serait à moyen terme un très bon joueur de Ligue 1. À Paris ou ailleurs. Il a conscience qu’il a devant lui deux joueurs de classe mondiale. Il ne faut pas s’enflammer. Pour lui, aujourd’hui, il n’y a rien de mieux que de se frotter chaque jour à des joueurs de cette dimension », a-t-il fait savoir. Pressenti pour disputer le premier match de la première journée de Ligue 1 face au SM Caen, dimanche soir, le natif de Béthune pourrait prolonger son contrat qui expire en 2020.

Afficher les commentaires