PSG - Mercato : Barça, Ousmane Dembélé drague ouvertement Tuchel

Ousmane Dembélé, attaquant du Barça.

Un an seulement après son arrivée au Barça, Ousmane Dembélé est annoncé dans le viseur du PSG qui aimerait l’associer à la MCN (Mbappé, Cavani et Neymar) sur le front de son attaque. Et alors que les rumeurs circulent sur son avenir, l’attaquant de 21 ans s’est fendu d’une déclaration élogieuse à l’endroit de Thomas Tuchel, le nouveau coach de la formation parisienne.

Dembélé : « Tuchel est l’un des trois meilleurs entraîneurs du monde »

D’après le collectif Paris United, Antero Henrique aurait rencontré l’entourage de l’ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait alors exposé le projet de son club et multiplié les contacts depuis.

Thomas Tuchel, son ancien mentor au Borussia Dortmund, aujourd’hui sur le banc de l’écurie parisienne, l’aurait d’ailleurs « appelé à plusieurs reprises depuis son arrivée dans la capitale, notamment après la Coupe du monde, pour le féliciter de son parcours avec les Bleus. L’idée de retravailler avec Ousmane l’enchante particulièrement », précise le portail dédié aux Rouges et Bleus.

Au coeur de toutes ces rumeurs, le numéro 11 du Champion d’Espagne en titre a dit tout le bien qu'il pensait de la méthode du technicien allemand. Dembélé estime que Tuchel fait partie des trois meilleurs entraîneurs du monde.

« L’entraîneur qui m'a le plus marqué ? Thomas Tuchel. Il est l'un des trois meilleurs entraîneurs du monde avec Zidane et Pep Guardiola. Humainement, la relation qu'il a avec ses joueurs c'est incroyable, il est au-dessus, il n'y a pas mieux. C'est le meilleur », a déclaré le successeur de Neymar au Camp Nou, lors d'un Live Football Manager sur Twitch.