OL - Mercato : Myziane Maolida dans les plans de l’OGC Nice

Myziane Maolida, attaquant de l' OL.

Le très prometteur Myziane Maolida serait visé par l’OGC Nice en quête de joueurs offensifs. L’attaquant de l’OL serait également dans le collimateur de clubs étrangers, dont Newcastle, le Barça ou encore le Bétis Séville.

L'OGC Nice souhaiterait se faire prêter Myziane Maolida.

Myziane Maolida a vécu sa première saison dans le groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais en 2017-2018. Il a disputé 13 matchs en Ligue 1 dans le statut de remplaçant. Il n’avait été titulaire que 2 fois. Il avait également pris part à la Ligue Europa. Compétition dans laquelle il a fait 6 apparitions et avait même marqué un but comme en championnat.

En effet, l’international Tricolore U-19 est visé par l’OGC Nice d’après les informations de L’Équipe. Les Aiglons sollicitent ses services en prêt selon le quotidien de sport. À en croire cette source, « la faisabilité d'un prêt » serait en réflexion au Gym.

Maolida est également coché par des clubs étrangers, dont le FC Barcelone, mais Lyon n’a pas encore pris de décision officielle sur l'avenir de son attaquant de 19 ans à fort potentiel.

Ayant intégré l'Academy de Lyon en 2014, il y a passé deux saisons, avant la signature de son premier contrat professionnelle, en mai 2016. Engagée pour trois saisons, le 1er juillet 2016, soit jusqu’en juin 2019, la pépite lyonnaise a prolongé son contrat ensuite, jusqu’en juin 2022.