ASSE : Ligue 1, ce que Gasset attend de son équipe cette saison

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Jean-Louis Gasset ne veut plus revivre le début de saison catastrophique de la saison dernière. Ainsi, le coach de l’ASSE a donné des consignes fermes avant la 1re journée de Ligue 1 contre l’EA Guingamp, samedi (20h).

Jean-Louis Gasset, « garder la même envie et la même détermination ».

Cette saison, l’AS Saint-Étienne veut démarrer sur le même rythme de sa fin de saison dernière. Après un début de saison compliquée, le club avait redressé la barre lors de la phase retour du championnat, en finissant très fort. Soit 10 victoires, 5 matchs nuls et 4 défaites seulement en 2018.

Et selon Jean-Louis Gasset, il faut rester dans la même dynamique que celle de la deuxième moitié de l’exercice dernier, afin de s’éviter le scénario catastrophique du début de saison 2017-2018.

« Chez les joueurs, l’état d’esprit est là. Il faut être motivé pour maintenir cet état d'esprit. Garder la même envie et la même détermination que lorsqu’on se bagarrait pour se sortir de l’ornière la saison dernière.

J’ai affaire à de grands professionnels et ils savent que ce sera le discours que je tiendrai avant le coup d’envoi, ce samedi », a indiqué le coach des Verts en conférence de presse, jeudi.

« Comment insuffle-t-on la culture de la gagne à un groupe ? Il faut avoir des joueurs qui l’ont. Mathieu Debuchy l’a parce qu’il a gagné des choses là où il a joué. Neven Subotic et Yann M’Vila, pareil. Wahbi Khazri ne supporte pas de perdre. Ils doivent être des relais », a répondu Gasset. L’EA Guingamp est ainsi prévenu.