ASSE - Mercato : Léo Lacroix rejoint Hambourg en prêt (Off.)

Léo Lacroix prêté par l'ASSE à Hambourg SV.

Léo Lacroix a enfin trouvé un point de chute. L’ASSE l’a finalement prêté à Hambourg SV, en deuxième division en Allemagne. Le prêt du défenseur central est assorti d’une option d’achat.

Léo Lacroixprêté une saison à Hambourg avec option d’achat.

Après avoir passé la deuxième moitié de la saison dernière au FC Bâle en Suisse, Léo Lacroix n’était pas le bienvenu à l’AS Saint-Étienne cet été. Écarté du groupe de Jean-Louis Gasset, le club lui avait clairement signifié de se trouver un point de chute, s’il veut jouer cette saison.

C’est désormais chose faite, puisque l’arrière de 26 ans a rejoint Hambourg SV, club relégué en deuxième division à l’issue de la saison écoulée. Il est en effet prêté pour un an, avec option d’achat.

« Ce vendredi, un accord a été officiellement trouvé entre l’AS Saint-Étienne et le club allemand de Hambourg pour le prêt avec option d’achat de Léo Lacroix. Le défenseur international suisse a rejoint le club allemand qui vient d’être relégué pour la première fois de son histoire en deuxième division. L’ASSE lui souhaite pleine réussite sous ses nouvelles couleurs », a informé officiellement le club ligérien.

Recruté par Sainté au FC Sion, en toute fin du mercato d’été 2016, Lacroix n’a pas réussi à s’imposer chez les Verts en deux saisons. En témoigne son prêt à Bâle lors du mercato d’hiver dernier. Il a disputé 31 matchs de Ligue 1 et 3 en Ligue Europa, pour 0 but, depuis son arrivée dans le Forez.