OM : Sanctionné par l’UEFA, le club met ses supporters en garde

L’ OM ne tolérera plus de débordements de ses supporters et l’emploi de fumigènes

L’ OM fait l’objet de sanctions de l’UEFA en raison de l’utilisation répétée de fumigènes de ses supporters et d'autres comportements regrettables. Prévenu que des sanctions plus lourdes seront prises dès la prochaine incartade de ses fans, le club olympien s’est dépêché de leur faire parvenir un communiqué pour les mettre en garde contre tout débordement au Vélodrome ou en déplacement et contre l’utilisation de fumigènes.

Le communiqué de l’ OM

Politique de l’Olympique de Marseille sur les engins pyrotechniques à l’Orange Vélodrome et en déplacement pour la saison 2018-2019 !

L’Olympique de Marseille, à l’issue de la saison 2017/18, a subi de la part de la LFP et de l’UEFA un ensemble de sanctions suite à l’agissement de certains supporters tout au long de la saison.

Le bilan est extrêmement lourd (le risque d’expulsion des compétitions européennes pour les 2 prochaines saisons, la perte possible de points, de très nombreux huis clos), et met en jeu tout simplement l’avenir européen du Club.

I MESURES AU STADE

• Si déclenchement d’engins pyrotechniques, expulsion immédiate du fautif et suspension de l’abonnement pour la saison.

I MESURES FINANCIERES MISES EN PLACE PAR LE CLUB ENVERS LES GROUPES DE SUPPORTERS

• Sanction financière avec répercussion sur le prix des places sur les matchs de coupes nationales et européennes pour tous les membres des groupes de supporters défaillants.

• Accompagnée d’une augmentation significative des tarifs d’abonnement 2019/20 pour tous les membres des groupes de supporters mis en cause.

I MESURES POUR LES DEPLACEMENTS

• Le déclenchement d’engins pyrotechniques pourra entraîner le gel de toute aide aux déplacements du groupe incriminé.

• Le Club se réserve également le droit de suspendre tout déplacement du groupe mis en cause en cas de violation grave.