PSG - Mercato : Meunier pose ses conditions pour prolonger

Thomas Meunier, latéral droit belge du PSG.

De retour de vacances, Thomas Meunier a assuré au quotidien belge L’Avenir qu’il va rester au Paris Saint-Germain. Mieux, la direction du club de la capitale lui propose même de prolonger son contrat qui expire en juin 2020. Le latéral droit de 26 ans pose ses conditions avant de dire oui à Nasser Al-Khelaïfi.

Meunier : « Être titulaire indiscutable, c’est mon objectif »

« Je ne me fie pas aux rumeurs, mais seulement à ce que me rapporte mon agent. Il y a eu de l’intérêt, de grands clubs, mais dans mon esprit, il est évident que je vais rester à Paris. (…) Le message paraît clair : la direction du club compte sur moi. Ma Coupe du monde a certainement changé la donne, au point qu’on souhaite désormais prolonger mon contrat. »

Après avoir confirmé qu’il reste au PSG cette saison et dévoilé le souhait de la direction du club de renouveler son bail, Thomas Meunier, qui ne compte pas se contenter de cirer le banc des remplaçants une fois Dani Alves de retour de blessure, pose ses conditions et attend certaines garanties avant de prolonger.

« Être titulaire indiscutable, c’est mon objectif en tout cas. Pour l’heure, la blessure d’Alves pèse dans la balance, mais lorsqu’il reviendra, je ne veux plus être considéré comme un second choix. Via mes prestations, je veux m’assurer une certaine sécurité », a déclaré l’international belge. Dani Alves étant à sa dernière saison avec le PSG, Thomas Tuchel ne devrait pas avoir trop de mal pour convaincre Meunier sur son nouveau statut.