Bayern - Mercato : Thiago Alcantara donne son accord au Real

Thiago Alcantara pour remplacer Kovacic.

Dans sa quête de « grands joueurs », le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur Thiago Alcantara. Et les Madrilènes seraient parvenus à conclure un accord avec le milieu de terrain du Bayern Munich.

Thiago Alcantara pour remplacer Kovacic.

Le Real Madrid vit un mercato estival assez mouvementé. Quelques semaines après le départ surprise de Zinedine Zindane, Cristiano Ronaldo a quitté la Maison-Blanche pour s’engager avec la Juventus Turin.

Ces deux sorties semblent avoir ouvert la porte à d’autres départs du club. Alors que Luka Modric souhaiterait rejoindre l’Inter Milan, Mateo Kovacic a récemment faire ses valises.

Déterminé à quitter la capitale ibérique afin de glaner plus de temps de jeu, le milieu de terrain croate a été prêté à Chelsea. Et du côté de la direction madrilène, on travaille d’ores et déjà sur sa succession.

Annoncé sur le départ, Thiago Alcantara aurait tapé dans l’oeil du champion en titre de la Ligue des Champions. La formation espagnole serait passée au-delà d’un simple intérêt ces dernières heures dans ce dossier.

Selon les informations de la radio Onda Cero relayées par Sport, le joueur de 27 ans a « pleinement confiance en Julen Lopetegui » qui l’avait convoqué en sélection espagnole pour participer au Mondial russe. Il aurait alors donné son aval pour rejoindre Santiago Bernabeu.

Les dirigeants espagnols devront désormais trouver un terrain d’entente avec les homologues pour acter le transfert de l’ancien joueur du FC Barcelone.