OM - Mercato : McCourt pas pressé de prolonger Garcia et Zubizarreta

McCourt parlera prolongation avec Garcia et Zubizarreta le moment venu

S’il se félicite du travail de Rudi Garcia et d’Andoni Zubizarreta, Frank McCourt se réserve en revanche le temps d’évoquer leur éventuelle prolongation le moment venu.

McCourt attend le bon moment pour évoquer une prolongation de Garcia et de Zubizarreta

L’entraîneur Rudi Garcia et le directeur sportif Andoni Zubizarreta sont arrivés en même temps que Frank McCourt, en octobre 2016. De la 14e place de Ligue 1 qu’il occupait à l’arrivée du coach, le club olympien en est désormais à viser clairement le podium, qu’il a même manqué de justesse la saison dernière. Quant au patron du recrutement, il a permis le retour de Dimitri Payet et de Steve Mandanda et la signature d’un certain nombre de joueurs dont Luiz Gustavo est sans aucun doute le plus remarquable.

Le travail des deux hommes est apprécié à sa juste valeur par le propriétaire du club. « Je suis ravi du travail réalisé par Rudi et Andoni », s’est félicité Frank McCourt dans une longue interview accordée à L’Equipe.

Mais le milliardaire bostonien n’est pas homme à se laisser impressionner par le bon travail de Garcia et de Zubizarreta au point de précipiter leur éventuelle prolongation. Il se réserve le temps d’en parler avec eux le moment venu.

« Au moment approprié, on parlera avec eux d’une prolongation de contrat, mais je n’ai rien à partager avec vous aujourd’hui sur ce sujet. Nous vous le dirons en temps et en heure », a expliqué le boss de l'Olympique de Marseille.

Espérons que le Français et l'Espagnol soient aussi patients que l'Américain.