Bordeaux - Mercato : Guingamp, Jimmy Briand est Girondin (Off.)

Jimmy Briand, ex attaquant de l'EA Guingamp a signé à Bordeaux.

Dans les tuyaux, la signature de Jimmy Briand à Bordeaux est désormais officielle. L'ex-attaquant de l'EA Guingamp s’est engagé avec les Girondins, pour deux saisons, ce vendredi.

Jimmy Briand signe à Bordeaux jusqu'en juin 2020.

Après son départ de l’EA Guingamp et l’échec de son transfert à l’Impact Montréal en MLS, Jimmy Briand reste en Ligue 1. Il vient de s’engager avec Bordeaux jusqu’en juin 2020. L’attaquant a en effet signé un contrat de deux ans avec les Girondins.

« Les Girondins de Bordeaux sont heureux de vous annoncer la signature de l’attaquant français pour une durée de 2 ans. Il est donc lié au club jusqu’en 2020. Le club est ravi de pouvoir compter sur un joueur aussi expérimenté et lui souhaite une excellente saison au sein des Girondins », a officialisé le club au scapulaire ce vendredi.

Troisième recrue estivale des Marine et Blanc après Samuel Kalu et Toma Basic, Briand (33 ans) débarque en effet en Gironde avec son expérience. Il compte plus de 400 matchs professionnels et a marqué plus de cent buts.

Formé au Stade Rennais, il a passé huit saisons consécutives (2002-2010) dans le club breton en Ligue 1, avant de rejoindre de l’OL entre 2010 et 2014. Depuis 2015, il portait les couleurs de l’En Avant, club avec lequel il a inscrit 30 buts et délivré 15 passes décisives en 106 matchs.