Real - mercato : Coup de froid dans le dossier Thiago Alcantara

Aucun contact établi entre Thiago Alcantara et le Real Madrid.

Pour pallier le départ de Mateo Kovacic, le Real Madrid aurait ciblé Thiago Alcantara. Et les Merengues auraient obtenu l’accord du milieu de terrain du Bayern Munich. Mais, il n’en serait rien en réalité.

Aucun contact établi entre Thiago Alcantara et le Real Madrid.

Formé au FC Barcelone, Thiago Alcantara a rejoint Pep Guardiola au Bayern Munich en 2013. Après cinq années passées en Bundesliga, le milieu de terrain aurait des envies d’ailleurs. Et l’international espagnol est cité parmi les joueurs susceptibles de quitter la formation bavaroise cet été. Une situation qui pourrait faire les affaires du Real Madrid.

Récemment intronisé à la tête du club madrilène, Julen Lopetegui veut des renforts en vue de la saison à venir. Après la perte de Cristiano Ronaldo à la Juventus et de Mateo Kovacic à Chelsea, le technicien espagnol aurait demandé à ses dirigeants de recruter un milieu de terrain supplémentaire.

Les Merengues étudieraient alors le cas de l’ancien Barcelonais, un profil plaît énormément au tacticien madrilène. Selon certaines presses, le joueur de 27 ans aurait donné son accord pour rejoindre la capitale ibérique. Une information démentie par El Mundo.

Le journal catalan explique que le protégé de Niko Kovac n'a reçu aucun contact du côté des hommes du président madrilène Florentino Pérez et ni l’entourage du joueur ne l’a proposé à la Maison-Blanche.